[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Page 1]
[Accueil]

 Enregistreur d'actions utilisateurs


Il s'agit d'un outil permettant d'enregistrer les actions effectuées par un utilisateur, captures d'écran à l'appui, avec enregistrement au format MHTML (page Web unique) et détails sur les actions effectuées.


Le programme est accessible via la commande "psr" à taper directement dans la barre de recherche .Le programme se présente sous la forme d'une barre très simple ressemblant à peu de choses près au fameux Magnétophone Windows


L'enregistrement commence dès que le bouton "Commencer l'enregistrement" est enfoncé. Une action est sauvegardée lors de ces deux cas:

    Clic droit ou gauche.

    Touche enfoncée (seules les touches dites "spéciales" sont précisées (HAUT, BAS, TAB, ENTREE, ...), les caractères visibles ne sont pas précisés, il est seulement indiqué qu'il y a eu une entrée au clavier).


Il est possible d'indiquer des commentaires lors de l'enregistrement en cliquant sur "Ajouter un commentaire". Pour stopper l'enregistrement, un simple clic sur "Arreter l'enregistrement" suffit, ce qui ouvre une boîte de dialogue d'enregistrement de fichier. il ne reste plus qu'à sélectionner l'emplacement et le nom du fichier .zip qui va contenir le rapport MHTML


Pour résumer: un outil très simple d'utilisation, même pour un novice, qui peut permettre de résoudre de nombreux problèmes en envoyant le dossier zip sur un forum d'entraide

Saisir des formules mathématiques


Windows 7 offre la reconnaissance de l'écriture manuscrite et, plus particulièrement pour les scientifiques.Les formules sont déssinées à l'écran avec la souris par exemple.Une fois la formule reconnue, elle peut être insérée dans un traitement de texte ou un autre programme.

  

  • Cliquez sur Démarrer => Tous les programmes => Accessoires =>Panneau de saisie mathématique.
  • Ecrivez une expression mathématique correctement formulée dans la zone d'écriture avec la souris , avec un stylet sur un tablet Pc ...ou avec le doigt sur un écran tactile.L'écriture mathématique reconnue s'affiche dans la zone du haut.
  • Utilisez les outils à droite pour modifier votre formule.
  • Cliquez sur le bouton du bas Insérer pour copier l'écriture mathématique dans le Presse-papiers d'ou vous l'insérerez dans votre traitement de texte ou dans un autre programme.


  

Ouvrir les calculatrices spécialisées


Pour ouvrir la calculatrice et passer d'un modèle à l'autre:

  

  • Cliquez sur Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Calculatrices. Par défaut, c'est la calculatrice la plus simple qui apparaît.
  • Cliquez sur le menu Affichage, puis sur Scientifique pour afficher la calculatrice scientifique,ou sur Programmeur,ou encore sur Statistiques.

Ajuster les lignes du bloc-notes


Le bloc-notes sert à prendre des notes rapidement, sans guère de possibilités de mise en forme.

Pour assurer le retour automatique à la ligne en fonction de la largeur de la fenêtre du bloc-note ,

Cliquez sur le menu Format => Retour automatique à la ligne.

  

Accessoires  Windows  7

Erwan